NestKorea

NestKorea, Père John Hongjin Kim, a pour objectif premier d’aider les adoptés à venir visiter la Corée.

L’association propose son aide pour :
-Récupérer les adoptés à l’aéroport lors de leur premier voyage en Corée
-Aider à trouver un logement
-Aide à la recherche des racines
-Aide aux activités touristiques
-Introduction à la langue coréenne
-Echanges d’information entre adoptés
-Aide à la traduction de documents pour F-4 et interprètes
-Organiser des séjours d’immersion au sein de familles coréennes.
-Conseil et aide pour les adoptés désirant s’installer en Corée

L’association a été fondée en 2007 sous le nom de « Nest Foundation ». Dans les premiers temps, les cérémonies et les recherches de partenaires étaient centrées sur les offices religieux. Les activités de l’association au niveau culturel se multiplient et de nombreux événements sont organisés.

En 2010 l’association change de nom pour s’appeler « Nest Korea ». Les premiers échanges internationaux commencent et des projets de coopérations se créent. L’association continue d’organiser des évènements, notamment leur visite annuelle de l’île de Jeju et le séjour en station de ski à Yongpyong Resort.

En Mai 2011 l’association entame un projet de coopération et d’échange international avec l’école d’agriculture de Darkhan en Mongolie. Les premiers volontaires sont envoyés en Juin 2011. Nest Korean envoie également du matériel médical aux Iles Marsharll en Aout de la même année.

En 2012, l’association est beaucoup plus médiatisée par les chaînes de télévision coréennes (KBS, KTV) et également les chaînes de télévision japonaises (NHK World).

2015 marque l’année d’une grande implication internationale avec des enquêtes de terrain au Cambodge, en Indonésie. Dans les années qui suivent, Nest s’implique beaucoup en Indonésie, en créant un fond de soutien pour les étudiants, en apportant des soins médicaux à des femmes sans ressource.

En 2017, l’association renforce sa légitimité auprès du Ministère de l’Administration Publique et de la Sécurité. Elle organise des événements culturels avec des adoptés de la région de Busan.

Tout comme GOA’L et KoRoot, NestKorea est une association coréenne reconnue par le NCRC pour l’aide à la recherche des origines.

NesktKorea

Adresse : 05561 5th floor(Olympia Building), 75, Baekjegobun-ro, Songpa-gu, Seoul
Site : https://www.nestkorea.or.kr/
Email : nestkorea@hotmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/NestKorea
Téléphone : +82 2 535 3217
Fax : +82 2 2043 6378