EVENEMENT A VENIR

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

16e concert pour la paix – Beethoven par Echos de la Corée

À l’occasion de la 16e édition des Concerts pour la Paix, l’association Echos de la Corée présente «Beethoven pour la Paix», un concert exceptionnel gratuit réunissant l’Orchestre de l’Armée de l’Air et de l’Espace dirigé par le Colonel Claude Kesmaecker, la talentueuse pianiste coréenne Kim Karam, et la célèbre chanteuse Sohyang.

Dans un monde où l’importance de la paix est plus que jamais mise en avant, Echos de la Corée croit fermement que la musique joue un rôle clé pour rassembler les gens. Le concert «Beethoven pour la Paix», qui se déroulera au siège de l’UNESCO le 12 novembre prochain, incarne cette conviction en proposant une expérience musicale unique, axée sur l’harmonie et l’échange culturel.

En ouverture du concert, l’Orchestre de l’Armée de l’Air et de l’Espace interprétera «Arirang», une chanson traditionnelle emblématique incar- nant l’âme et l’histoire de la Corée. Cette belle introduction tisse un lien entre la France et la Corée du Sud, tout en reflétant le respect mutuel que se portent les deux pays. La première partie de la soirée mettra Beethoven à l’honneur, avec une interprétation de son Concerto pour piano n°5 «Empereur», œuvre monu- mentale du répertoire classique, par la pianiste coréenne Kim Karam accom- pagnée de l’Orchestre de l’Armée de l’Air et de l’Espace. La deuxième partie du concert accueillera la chanteuse Sohyang, artiste renommée de Corée du Sud, pour une performance musicale inoubliable composée des chants traditionnels coréens et de chansons emblématiques telles Power of Love, My Heart Will Go On, Le chant du vent, Amazing Grace et bien d’autres encore.

Ce concert n’est pas seulement un spectacle musical, il est aussi l’oc- casion de célébrer les échanges culturels et de rappeler que la musique peut être un puissant outil pour la paix.

Le concert «Beethoven pour la Paix» est soutenu par The Overseas Koreans Agency et l’Ambassade de la République de Corée en France. L’Armée de l’Air et de l’Espace, le Comité de la Flamme sous l’Arc de triomphe et les Mémoires du Mont-Valérien ont également contribué à la réalisation de cet événement. Nous sommes heureux d’annoncer que Tway air, une compagnie aérienne qui vient de dé- buter ses opérations en France, est un de nos sponsors.

Echos de la Corée

Fondée en 2003 par Mia LEE DERVOUT, l’association Echos de la Corée se dresse comme un véritable pont entre la France et la Corée du Sud. En prenant appui sur la richesse de la culture coréenne, l’association entend faire résonner l’âme de la Corée en France à travers des évènements porteurs de messages de paix et d’harmonie.

Sohyang

Depuis ses débuts en 1996 avec son album «Sohyang 1», Sohyang

s’est imposée comme une figure incontournable de la scène musicale coréenne, captivant le public grâce à ses performances exceptionnelles dans des programmes de concours musicaux tels I Am a Singer (MBC), Immortal Songs (KBS), et King of Mask Singer (MBC). En 2018, la chanteuse coréenne partage la scène avec la célèbre soprano Jo Su-mi lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Py- eongChang, renforçant sa notoriété à l’international. Son travail sur l’OST de KBS Go Back Couple’, elle a interprété «Chant du vent», connait également un grand succès en atteignant les sommets des charts.

Depuis, Sohyang continue de préparer de nouvelles musiques et œuvres, poursuivant ainsi son parcours musical unique.

Kim Karam

Kim Karam étudie le piano au Conservatoire national de musique

de France à l’âge de 15 ans, posant ainsi les bases de sa formation musicale. Elle entame ensuite une carrière de concertiste en France, et se fait rapidement un nom sur la scène internationale. Kim Karam est également connu pour ses réalisations historiques en tant que pianiste : elle a été la première à jouer au sommet de l’Hima- laya lors d’un concert destiné à réconforter les victimes du tremblement de terre au Népal. Une performance qui lui a ainsi permis d’entrer dans le livre Guinness des records. Grâce à cette expérience, elle a profondément compris la puissance de la musique et l’importance de la communication, donnant ainsi un sens encore plus grand à sa vie d’artiste.

L’Orchestre de l’Armée de l’Air et de l’Espace

L’Orchestre de Musique de l’Air et de l’Espace, composé de musi- ciens professionnels, est rattaché à l’Armée de l’Air et de l’Espace et intervient prin- cipalement lors d’événements officiels, de cérémonies militaires et de manifestations culturelles. Son répertoire varié couvre de nombreux styles, allant de la musique classique aux œuvres originales, en passant par le jazz et la musique symphonique. Dirigé par Claude Kesmaecker depuis 2005, l’orchestre se distingue par la qualité de ses performances et son engagement à faire rayonner la musique militaire et sym- phonique.

Informations pratiques

«Beethoveen pour la Paix» – Mardi 12 novembre 2024 à 19h45

Maison de l’UNESCO

125 avenue de Suffren 75007 Paris

Réservation

Concert gratuit, réservation obligatoire avant le 5 novembre Pour assister au concert, nous vous invitons à vous inscrire directement via notre formulaire en ligne

Pour des raisons de sécurité, seules les personnes munies d’une invitation pourront accéder à la Maison de l’UNESCO.

Détails

Date :
12/11/2024
Heure :
19h45 - 23h00 UTC+2
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Echos de la Corée

Lieu

Maison de l’UNESCO – Paris
7, Place de Fontenoy
Paris, 75007 France
+ Google Map