Mouvement pour l’adoption sans frontières

Le Mouvement pour l’adoption sans frontières (MASF), c’est :

– 8 associations de parents adoptifs par pays d’origine (APPO) représentant 2500 familles

– des adhérents individuels.

– Pour une adoption sans discrimination, tant vis-à-vis des enfants (origine) que des candidats (âge, mode de vie, statut matrimonial (célibataire …), statut social, religion …).

– Pour la pluralité des modes d’adoption, afin que les candidats agréés puissent adopter par la voie de l’adoption individuelle, de l’AFA ou par celui des OAA. (Organismes Agréés pour l’Adoption).

Le Mouvement a pour but d’appuyer, de promouvoir et de coordonner l’activité de ses membres dans l’intérêt des enfants privés de leur famille d’origine, des parents et des familles qui ont adopté un enfant.

Afin de défendre la reconnaissance et le respect des droits de l’enfant, et en particulier son droit fondamental d’avoir des parents, le Mouvement s’attache à promouvoir les principes, les valeurs et les idéaux que porte l’institution de l’adoption, décrits dans la Charte de l’Adoption Internationale – Charte des Associations de Parents par Pays d’Origine (APPO).

Le Mouvement représente les Associations membres ainsi que les adhérents individuels et familiaux auprès des pouvoirs publics et de tous les organismes nationaux et internationaux.