Voyage en Corée en août 2022 – Corée Voyage pour les assos RC et BAK

Chargement Évènements

Voyage en Corée en août 2022 – Corée Voyage pour les assos RC et BAK

Voyage en Corée en août 2022 avec Racines coréennes, BAK et Corée Voyage

Cher·e·s adhérent·e·s, cher·e·s ami·e·s,

Pour son voyage : 
C’est avec une certaine émotion que Corée Voyage et nous vous annonçons la reprise de nos voyages co-organisés.

    • Un circuit idéal pour un premier retour aux sources en été.
    • Accompagnateur francophone.
    • Séjour de 20 nuits et 21 jours sur place : les 14 premiers jours sont organisés et pris en charge, les 7 derniers jours sont libres. Un RDV personnalisé à la Holt est également possible à la fin des deux premières semaines.

Pour toute demande d’informations qui ne serait pas sur cette page ou sur le formulaire d’inscription, veuillez contacter Julien de Corée Voyage à contact@coreevoyage.com

Si ce voyage vous intéresse, veuillez vous inscrire sur ce formulaire d’inscription. Vous serez contacté·e très rapidement par Corée Voyage.

Recommandations

Prévoyez des vêtements légers car les températures en août sont élevées (27-33°C en journée) et le climat est humide (+ de 80 % de taux d’humidité). Prenez toutefois un gilet ou quelques vêtements plus épais pour les soirées qui peuvent parfois être un peu plus fraîches (surtout en province), et pour l’intérieur (la climatisation est omniprésente et peut être parfois très forte).
Prévoyez un vêtement pour la pluie, car les pluies sont fréquentes en été.
Prenez un bagage facile à transporter pour la partie de votre séjour en province. De même, pensez à prendre un petit sac à dos pour les journées de visites et de bonnes chaussures. Vous pouvez tout à fait enregistrer un bagage plus lourd en soute, que vous pourrez laisser à l’hôtel à Séoul jusqu’à votre retour de province.

DATES

Départ de Paris (aéroport Roissy Charles de Gaulle) le Dimanche 7 Août 2022 à 19h50 Arrivée à l’aéroport d’Incheon J+1 le Lundi 8 Août 2022 à 13h50.
Départ de l’aéroport d’Incheon le Dimanche 28 Août 2022 à 12h30 (pm). Arrivée à Paris (aéroport Roissy Charles de Gaulle) le Dimanche 28 Août 2022 à 17h50.

CONDITIONS D’INSCRIPTION

  •   Être adhérent(e) à l’association Racines Coréennes / BAK
  •   Être adopté(e) d’origine coréenne (inscriptions ouvertes aux conjoints)
  •   Age limite d’inscription : 18 ans (sauf mineurs accompagnés, voir avec contact@coreevoyage.com pour toute précision)
  •   Date limite d’inscription : 15/06/2022
  •   Départ garanti à partir de 6 participants
PARTIE TERRESTRE
Tarif : 1550 EUR par personne
Le prix de la partie terrestre comprend :
  •   L’hébergement en chambre twin (chambre non individuelle) sur la partie organisée du séjour, du Jour 1 au Jour 14 (13 nuits)
  •   Les petit-déjeuners sur la partie organisée du séjour, du Jour 1 au Jour 14
  •   Les services d’un accompagnateur francophone sur la partie organisée du jour 1 au jour 14
  •   Les transferts Séoul-Gyeongju (KTX), Gyeongju-Busan (KTX), Busan-Suncheon (Bus express), Suncheon-Jeonju (KTX) et Jeonju-Séoul (KTX)
  •   Les entrées aux sites mentionnés sur le programme
  •   L’accompagnement à Holt pour la consultation des dossiers (date à confirmer)
  •   La T-money rechargée à hauteur de 30,000 KRW pour les déplacements locaux (bus et métro)
  •   Un roadbook à Séoul pour vos journées libres.
  •   Le cours de cuisine
  •   Le cours de Taekwondo
  •   Les frais de règlement par carte bancaire
  •   Les taxes locales
  • Le prix de la partie terrestre ne comprend pas :
  •   Les vols internationaux
  •   Les repas du midi et du soir et les boissons (compter entre 6 et 12 euros/repas/personne)
  •   L’hébergement et les petit-déjeuners sur la partie libre du séjour (7 nuits du 21/08 au 28/08/22)
  •   La recharge de la T-money au-delà de 30,000 KRW
  •   Les transports sur la partie libre du séjour, du Jour 14 au Jour 21
  •   Le trajet hébergement/aéroport le Jour 21 (compter environ 3.90 EUR/trajet/personne)
  •   La location d’un œuf wifi pour accéder à internet et utiliser le roadbook pendant la partie libre
  •   Les assurances
  •   Les frais des tests PCR/antigéniques requis pour pouvoir voyager en Corée du Sud
  •   Les dépenses personnelles
  •   Toute prestation non mentionnée dans la partie « Le prix de la partie terrestre comprend ».

 

VOLS INTERNATIONAUX
Tarif : 1010 EUR par personne / Vol Paris-Seoul aller-retour.
A noter : après avoir établi la liste des participants au voyage, une baisse tarifaire pourra être proposée, dans la mesure des disponibilités au moment de l’envoi de la liste des voyageurs.

 

PROGRAMME

Bonjour Séoul
Jour 1 – Lundi 8 août 2022
Arrivée à Incheon à 13h50 (vol Asiana OZ 502) et accueil par un membre de notre équipe. Transfert vers votre hôtel à Séoul en métro.
Installation à votre hébergement et première découverte de la ville.
Nuit à Séoul.

Jour 2 – Mardi 9 août 2022
Séoul : premiers pas en Corée
La journée débute par la visite de l’élégant palais de Changdeokung et de son célèbre jardin secret Huwon, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Petite halte dans un marché local pour découvrir la street-food coréenne.
Après le déjeuner, partez pour le quartier de Dongdaemun, particulièrement réputé pour son marché et son Dongdaemun Design Plaza (DDP); nouveau monument phare de l’industrie du textile en ville, cet ancien stade de baseball a maintenant été reconverti en centre culturel et événementiel.
Vous longerez ensuite les anciens remparts de la ville pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale.

Jour 3 – Mercredi 10 août 2022
Séoul: les quartiers modernes
Direction le complexe commercial COEX pour une virée dans ce lieu ultra-moderne. Profitez du Séoul d’aujourd’hui avant de partir pour le temple de Bongeunsa, un ensemble de bâtiments dans un parc verdoyant, où se croisent croyants, moines et visiteurs.
Fin d’après midi au Parc Olympique, pour aller admirer les vestiges de la dynastie Baekje, tout en profitant d’une vue imprenable sur la toute nouvelle Lotte Tower, l’une des tours les plus hautes au monde.

Jour 4 – Jeudi 11 août 2022
Séoul : le centre historique
La journée commence par un cours de Taekwondo dans un club local pour un premier apprentissage de cet art martial. Retour à l’hôtel avant d’aller découvrir la place de Gwanghwamun, où trônent les statues de l’Amiral Yi Sun-Shin et du roi Sejong, véritables héros coréens.
Petit arrêt déjeuner au quartier des antiquaires d’Insadong, réputé pour ses petites échoppes vendant de la céramique, des calligraphies coréennes et bien d’autres objets traditionnels.
Passage au temple de Jogyesa avant de finir la journée dans le plus grand palais du pays, Gyeongbokgung; découverte de son impressionnante architecture et de son agréable jardin; visite du petit musée folklorique qui se trouve à côté du palais pour avoir un aperçu de la vie quotidienne et de la culture coréenne à travers le temps.

Jour 5 – Vendredi 12 août 2022
Gyeongju, le « musée en plein air »
Capitale millénaire du royaume de Silla, la ravissante ville de Gyeongju regorge de richesses patrimoniales historiques, dont vous pourrez découvrir les nombreux trésors.
Départ pour Gyeongju le matin puis début de vos visites sur l’Aire de Wolseong, avec son observatoire Cheomseongdae, le plus ancien d’Asie, ainsi que la Forêt Gyerim.
Poursuivez votre balade en vous rendant dans le Parc des tumulus de Daereungwon, qui abrite d’anciennes tombes royales de la dynastie Silla. Passage au Musée National de Gyeongju, où vous irez admirer les anciens trésors de la famille royale.
Cette belle journée se terminera par une petite balade nocturne au bord de l’étang Anapji, une ancienne aire de repos et de relaxation pour la famille royale pendant la dynastie Silla.

Jour 6 – Samedi 13 août 2022
Gyeongju : Trésors de l’Unesco
Visite du Temple de Bulguksa; trésor de l’UNESCO et chef d’oeuvre architectural, c’est l’un des plus beaux temples Bouddhistes du pays. L’austérité des infrastructures en pierre se mélange parfaitement avec les couleurs vives des bâtiments du temple créant ainsi une atmosphère chaleureuse.
Vous poursuivrez pour la grotte de Seogkuram, abritant un superbe Bouddha Sakyamuni en granite blanc assis sur une fleur de lotus.
Balade dans le petit village traditionnel Gyochon, fief du clan Choi, avec ses maisons Hanok. Quartier en plein développement, il est agréable de s’y promener, s’asseoir dans un petit café, et prendre son temps

Jour 7 – Dimanche 14 août 2021
Busan : port principal du pays
Départ le matin pour Busan en KTX
Début de vos visites dans le village artistique de Gamcheon. Situé sur les hauteurs, ce village préservé, datant des années d’après-guerre s’est reconverti en un sublime village artistique. Peintures murales, galeries d’artistes… une ambiance unique vous y attend.
Retour au centre de Busan et immersion dans le marché de Jagalchi, plus grand marché aux poissons de Corée.
En soirée, panorama nocturne sur la ville depuis la tour de Busan située au parc Yongdusan ou plage de Gwangalli.

Jour 8 – Lundi 15 août 2022
Busan : nature et bord de mer
Balade dans le parc Taejongdae, le long des falaises, jusqu’au phare, dans la matinée, avant de vous diriger vers le quartier de Haeundae, avec un premier arrêt vers le Cinema Centre, où a lieu le Festival International du Film de Busan chaque année ; puis direction Marine City, nouveau quartier moderne avec ses tours et son allée du cinéma en bord de mer, la Maison Nurimaru de l’APEC (Coopération Economique pour l’Asie-Pacifique) qui ressemble a un « Jungja », un pavillon coréen traditionnel.
Fin d’après-midi consacrée à la visite du temple Yonggungsa qui est un des lieux sacrés dédié à la déesse de Bouddha de Corée du Sud. Situé sur les falaises qui longent la mer au nord-est de Busan, il est l’un des rares temples construits le long d’un rivage.

Jour 9 – Mardi 16 août 2022
Suncheon : capitale écologique de la Corée
Départ pour Suncheon en matinée.
A l’arrivée, dépôt des bagages à l’hôtel, puis départ pour la baie écologique de Suncheon, plus grande roselière d’Asie et lieu de vie et de reproduction des crabes-violonistes, des périophtalmes en toute saison, et des grues cendrées en hiver.
Découverte de sa faune et de sa flore puis coucher du soleil depuis l’observatoire de Janggaesan

Jour 10 – Mercredi 17 août 2022
Départ le matin pour Jeonju.
Votre logement est située dans le centre historique, ce qui vous permettra d’explorer son beau village Hanok et les trésors de la ville à pied.Visite du paisible sanctuaire Gyeonggijeon et celle de l’école confucéenne Hyanggyo, lieu dédié à l’éducation des enfants des Yangban, les nobles de l’ancienne Dynastie.
Le pavillon Omokdae vous donnera un joli point de vue sur le village, avec ses toits si particuliers.
Vous pourrez également admirer le coucher de soleil depuis le petit temple de Donggosa et son grand Bouddha blanc.

Jour 11 – Jeudi 18 août 2022
Jeonju: La montagne aux oreilles de cheval
Départ pour le massif de Maisan, la « montagne aux oreilles de cheval ».
Promenade dans le massif jusqu’au temple Tapsa, célèbre pour ses pagodes en pierre, érigées à la main, et une par une par Lee Gapyong, un ancien érudit qui y passa la fin de sa vie.
Retour sur Jeonju dans l’après midi et temps libre au village Hanok

Jour 12 – Vendredi 19 août 2022
Retour à Seoul en KTX et temps libre.

Jour 13 – Samedi 20 août 2020
Cours de cuisine en fin de matinée et visite du quartier de Ikseondong dans l’après-midi.

Jour 14 – Dimanche 21 août 2021
Fin de la partie organisée / Début de la partie libre.

Jour 15 au jour 21 – Du lundi 22 au dimanche 28 août 2022
Séoul en liberté
Recommandations de visites dans votre roadbook et rdv à Holt pour une consultation de son dossier d’adoption (rdv facultatif, date à confirmer).

Jour 21 – Dimanche 28 août 2022
Fin du voyage.
Départ pour l’aéroport. Vol de 12h30 (vol Asiana OZ 501).
Arrivée à Paris (aéroport Charles de Gaulles CDG) le 28/08 à 17h50.

Le programme est susceptible de changer selon les conditions météorologiques et/ou tout événement imprévu qui viendrait nuire au bon déroulement du programme.

 

CONDITIONS D’ENTREE EN COREE DU SUD (mis a jour le 09/05/2022)

source : https://kr.ambafrance.org/Informations-Coronavirus-Covid-19

1. COVID-19
Conditions pouvant être amenées à évoluer avant la date de départ

– Les personnes présentant un schéma vaccinal complet pourront bénéficier d’une exemption de quarantaine.

Qu’est-ce qu’un schéma vaccinal complet ?

Le schéma vaccinal est considéré comme « complet » à partir de 14 jours et moins de 180 jours après l’administration de la deuxième dose de vaccin reconnu par l’OMS (ou dose unique pour le vaccin Janssen), ou avec la dose de rappel, pour toute personne âgée de 6 ans et plus.
L’infection au Covid-19 après l’administration de deux doses de vaccin reconnu par l’OMS (d’une dose pour le vaccin Janssen) équivaut à une dose de rappel.

– Tous les voyageurs souhaitant se rendre en Corée doivent enregistrer leurs informations sanitaires dans le système « Q-Code » avant leur départ, afin de bénéficier d’une procédure simplifiée à l’arrivée à l’aéroport d’Incheon.

– Tous les voyageurs de six ans ou plus, vaccinés ou non, souhaitant se rendre en Corée devront présenter un test PCR négatif de moins de 48h (2 jours) à la date de l’embarquement.

– 2 tests restent obligatoires à l’arrivée en Corée : 1 test PCR à J ou J+1 de l’arrivée en Corée (arrivée du vol), et un autotest a J+6.

Remarques :
Le paiement des tests sont a la charge du voyageur. Compter 80,000 KRW pour un test PCR dans le

centre de dépistage de l’aéroport de Incheon.

Avant le départ, un rdv en ligne dans un centre de dépistage de l’aéroport de Incheon devra être pris afin de réduire les temps d’attente à l’aéroport.

2. K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization)

Cette autorisation électronique de voyage devra être demandée en ligne au plus tard 48 heures avant le vol de départ pour la Corée. La demande coûte 10 000KRW, et sera valide pendant 2 ans, vous autorisant à séjourner en Corée du Sud jusqu’à 90 jours.

 

Détails

Début :
7 août-19h30 UTC+2
Fin :
28 août-18h00 UTC+2
Catégorie d’évènement:
Site :
https://docs.google.com/forms/d/14pe488SKRu4yuIJCDDAGvu5sLCvJlaO9f_YTOf5fsJg/edit?ts=6278d735

Organisateur

Corée Voyage
E-mail :
CONTACT@COREEVOYAGE.COM
Site :
http://www.coreevoyage.com

Lieu

Corée du Sud
Korea, Republic of + Google Map