En ce premier weekend des vacances de la Toussaint, l’association a tenu un stand au Jardin d’Acclimatation, pendant la fête coréenne organisée par l’association de nos amis de l’ARCF (association des coréens résidents en France). Merci à eux !
Cette fête annuelle avait lieu dans une ambiance festive et chaleureuse, dans un lieu paisible et verdoyant, où le magnifique jardin de Séoul offre aux visiteurs un cadre coréen authentique. Sous une belle journée ensoleillée, nous avons pu goûter à chaque stand de nourriture.
Notre stand a été visité par de nombreuses personnes, bénévoles, ou de membres de RC venus nous voir. Beaucoup d’anciens sont venus nous voir. Nous n’avons pas manqué de communiquer sur la fête du 11 décembre à venir (plus d’informations à venir courant novembre, mais réservez d’ores et déjà votre journée et soirée du 11 décembre). Les enfants d’adoptés ont même participé au concours.
C’était un festival familial, animé, avec beaucoup d’enfants, et des animations autour de la Kpop (et pas seulement).
C’est aussi pour nous un moment privilégié pour échanger avec les autres associations dont nous sommes proches : l’ARCF qui organisait cette magnifique journée, mais aussi nos amis de K-France, ou encore l’école coréenne parisienne.
Notre présidente Céline Ristors aux côtés du président de l’ARCF monsieur SONG An-sik, et de notre trésorière, Min-ha Montaron (au milieu devant, la fille de Céline).
Cette année, nous tenons à mettre aussi en avant le témoignage de Ingrid, membre de RC depuis avril 2021, passionnée par la culture coréenne, et participant à toutes nos activités. Elle nous a aidés à tenir le stand, et nous l’en remercions : “Aux côtés de RC, j’ai été très heureuse de participer à cette journée magnifique, avec une très bonne organisation, sous une belle météo. Les différents stands présentaient des choses très diversifiées : la bonne nourriture, les écoles coréennes ou les différentes associations. Pour moi, c’est une journée dont je sors avec des étoiles dans les yeux. J’étais contente et très fière de porter enfin le hanbok. J’ai ressenti quelque chose de très fort, de pouvoir m’habiller en hanbok en pleine journée en plein Paris, c’était un rêve devenu réalité. Merci beaucoup, vous êtes géniaux, à RC.”
Merci à toi, Ingrid !
Marion B, également adhérente, nous fait part de son retour sur cette journée :
“Beaux moments d’échanges entre membres de l’association, de la communauté coréenne, fans et curieux… Et une grande joie de se retrouver enfin en « vrai » !”
Voici un lien pour une video de la journée (merci à monsieur Ahn, qui est occupé de la logistique) :
https://youtu.be/JDr5kd2uj9A