C’est avec une très grande fierté que nous vous annonçons la création de la délégation Franche-Comté, lancée ce samedi 2 juillet à Besançon.
Le bureau dans sa totalité s’est rendu à Besançon, malgré un TGV récalcitrant, et a rencontré la délégation franc-comtoise constituée de Sarah, Mathilde et Anthony, nos membres locaux.
Le bureau a tenu le premier groupe de Parole des Adoptés en Franche-Comté, qui a eu lieu le matin, dans une salle réservée.
Conformément à nos règles, cette session de la Parole reste confidentielle et il n’y a pas de photos prises des participants·es.
Un pique-nique ouvert à tous les adoptés et leurs familles, ainsi qu’à tous les amoureux de la culture coréenne, a eu lieu dans le parc de la Gare-d’eau, à côté du Doubs. Tous·tes sont venus nombreux des alentours et nous ont rejoint sous les arbres. Nos membres avaient fait beaucoup de cuisine, spécialités coréennes et asiatiques, et spécialités franc-comtoises. Un mélange gastronomique qui représentait bien aussi notre communauté ce jour-là.
Notre amie Sunjoo, directrice de l’école coréenne de Dijon, avait fait le déplacement également et nous avons été très heureux de la compter parmi nous.
Le soir, nous nous sommes retrouvés en groupe plus réduit au restaurant le Vieux Comtois, dans une salle à part, où nous avons pu continuer à échanger et à discuter.
Le bureau remercie chaleureusement la délégation franc-comtoise pour son accueil et son enthousiasme. Belle et longue vie à elle !!!
RC remercie la MAI pour son soutien pour l’ouverture de cette délégation et la tenue de cette première session de la Paroles aux adoptés en région.