Hier s’est tenue la 9ème Symphonie amicale organisée par l’association AFCF-KOWIN, à l’EEBCP, au 42 rue de Provence, 75009 Paris.
C’est un moment de l’année que nous chérissons, et que nous célébrons avec nos amies coréennes.
Nous étions 120/130 personnes dans cette grande église, dans le respect de gestes barrières, dont 60/70 membres de RC.
Etaient présents Kim Da-in, chef du département Culture et Arts, et Jeong Na-Nal, qui ont parlé chacun en coréen et en français.
Etaient également présents le président Lee Mi-ah, monsieur le consul Ha Won-ho et le président de l’Association coréenne-française coréen Song An-sik.
Céline Ristor, notre présidente, a remercié chaleureusement l’association KOWIN et la communauté des coréens en France au nom des adoptés.
Etaient présents également le président Kim Hwa-young, le secrétaire général Park Chang-geun de l’Association Cheongsol, le président Kim Jung-ho de la Chambre de commerce et d’industrie, l’agence de voyages Corée-France Choi Briss, EUKOR, le président Park Jin-seo.
Nos amies coréennes avaient préparé pour cette réunion un beau programme musical.
Tout a commencé avec une performance de tambours salmunori par Jin Man-hee et Jeong Go-ran.
Ji-hye Yang a ensuite assuré une performance au piano.
S’en est suivie une performance vocale lyrique, par Se-jin Hwang (ténor), Gye-young Kim (soprano), accompagnées par Eun-sun Park (piano).
Kyung-soo Um a ensuite assuré une performance de saxophone.
Suivie par la performance de guitare classique par Jeong-woo Choi.
Nous avons chanté à la fin avec la Chorale, entonnant la chanson “Spring in Hometown”.
La chorale s’est mise en place via nos cours de chants par notre professeure de chant, Sun Hyung Kim, soprano, actrice de comédie musicale et de théâtre. Diplômée d’un Master de chant lyrique à l’université nationale de Busan, diplômée de comédie musicale à l’AICOM et membre de Mensa International.
Nos amis de AFCF- Kowin avaient également organisé une tombola, avec de nombreux lots. Quasiment tout le monde est parti avec un lot, et nous voulons vraiment remercier Kowin pour cette grande générosité.
C’est notre amie Ingrid qui a eu la joie de gagner un billet d’avion pour Séoul et nous nous en réjouissons pour elle. Son engagement dans l’association et vers la Corée trouve là une jolie récompense.
Parmi les cadeaux, nous avons été particulièrement été touchés par des objets créés et peints par les trois artistes, Myungnam Kim, Sunia et Oksoon Choi, c’est un geste d’amitié fort qui compte pour nous.
La 10ème édition de la Symphonie Amicale se tiendra dans une salle plus grande la prochaine fois, et RC y prendra une part active.
Voici l’article de Kowin France relatant ce bel événement.
http://www.kowinfrance.org/hm_board/view.php?type=gallery&code=hm_board&cate=activity2&number=65