Concert pour la paix

Concert pour la paix

de LIM Hyung-joo

organisé par le Musee de l’Armée et l’association Echos de la Corée

Récital du contre-tenor coréen LIM Hyung-Joo
le 22 septembre à 20h

Ce jeune chanteur de 25 ans fut le plus jeune élève admis à la Julliard School de New York. Il a donné des concerts dans de nombreux pays, entre autres, aux Etats-Unis (au Lincoln Center et au Carnegie Hall, où il a été le plus jeune artiste jamais accueilli), au Japon, en Chine, en Autriche.

Malgré son jeune âge, Lim Hyung-Joo s’est déjà produit avec les orchestres les plus prestigieux : orchestres philharmoniques de Berlin, de Seoul, de Tokyo, de Taiwan, orchestres symphoniques de Vienne, de Prague, orchestre de la chaine de télévision nationale sud-coréenne KBS, etc.

En 2003, il a été choisi pour interpréter l’hymne national lors de l’investiture du Président de la République de Corée Roh Moo Hyun. Il a aussi recu, en décembre 2010, une médaille des Nations Unies, à l’occasion de sa performance lors du concert de commémoration du 60e anniversaire de la fin de la guerre de Corée.

Lim Hyung Joo suit actuellement, en Italie, les cours de l’Academie San Felice de Florence.

Au programme : grands airs d’opéra et chansons traditionnelles coréennes

Entrée libre mais réservation téléphonique préalable au 01 44 42 35 07, du lundi au vendredi de 10h a 12h et de 14h a 16h.

Informations sur www.echosdelacoree.com
Contact : echosdelacoree@yahoo.co.kr
Tel : 06 79 97 58 45 (Mme Lee Mia)

MUSEE DE L’ARMEE
Cathédrale Saint-Louis des Invalides
129 rue de Grenelle
75007 PARIS