Conférence culturelle 2 : La Kpop, un phénomène sans frontière – FABIEN YOON

Le cycle de conférences culturelles de ce printemps 2021 se poursuit …
Dimanche 9 mai à 10h30, la deuxième conférence de Fabien YOON “La KPOP, un phénomène sans frontière” nous a nouveau réunis.

Notre conférencier
Fabien YOON, français installé à Séoul depuis presque 14 ans, est comédien, guide et conférencier pour le Musée national de l’histoire contemporaine de Séoul. Mais ce jour-là, il nous a parlé de son expérience d’animateur TV, car il a animé l’émission MV Commentary pendant 2 ans. Lors de la KCON 2016, il interviewait les BTS. Et il a présenté le concert de l’amitié franco-coréenne en octobre 2018 avec les BTS encore.
Il intervenait depuis Séoul, et n’a pas pu dépasser le temps imparti car il avait une émission de radio ensuite.

La conférence

Difficile d’éviter les clichés sur la KPOP, depuis que ce genre musical est devenu aussi célèbre.
Pourtant notre conférencier a réussi à nous emmener jusqu’à ses origines, et à faire comprendre le succès mondial de la Kpop. A travers l’histoire incroyable de Yang Joon-il, par exemple. Son expérience en fait le témoin privilégié de la Hallyu, et lui a valu de participer de l’intérieur à des émissions, dramas qui font date.

L’enregistrement de la conférence est visible pour les adhérents dans leur espace adhérent, ainsi que les videos des autres conférences, au fur à mesure.

* Suivez sa chaîne Youtube, où il raconte ses expériences et parle d’histoire. Pour les apprentis en langue coréenne de notre association, vous verrez qu’il sous-titre en coréen et parle coréen.   https://www.youtube.com/user/fabientkd

** Quand vous serez en Corée du Sud, n’hésitez pas à vous informer sur les visites qu’il fait pour le Musée national de l’histoire contemporaine. Il en parle à ses followers sur son instagram @frenchmonster7.

La surprise de la conférence : Un message enregistré par notre conférencier de Alexander de U-KISS qui a eu quelques mots pour les membres de RC.

Nous souhaitons remercier l’OKF pour son aide au bon déroulement de ces conférences.