CONFERENCE CULTURELLE 7 : Felix Kong (Corée Voyage)

Pour cette dernière conférence qui clôturait notre premier cycle, nous avons tenu à faire appel à notre ami de longue date Félix Kong,
de l’agence Corée Voyage, qui de mieux pouvait nous dire quels sont “Les sites incontournables du pays du matin clair” ?

Notre conférencier Felix était en direct de Séoul.
Il nous a présenté ses coins favoris, et incontournables du pays du Matin calme : Seoul, Gyeongju, Busan et Jeu, un parcours de 15 jours.
Il a présenté brièvement l’agence Corée Voyage, avant de présenter les lieux et sites coréens à visiter.

Outre Séoul, où on peut déjà rester une semaine, Gyeongju, la capitale du Royaume de Silla, est un must see. Une cité qui vous fascinera par la beauté de ses parcs et de ses trésors historiques. Temples, palais, mais aussi grotte et tombeaux, tous les lieux ont l’air sublimes à visiter, et c’est une bonne idée de finir par le musée national de Gyeongju.
A une heure et demie de train, on retrouve Busan. Immense, cette ville port près du Japon dessert aussi la Russie et la Chine par ses nombreux containers. Ses habitants ont un accent appuyé et parait-il le sang chaud. Un des événements les plus courus du pays est le BIFF, le Busan International Film festival. A proximité, le marché de Jagalchi, la place de Haeundae sont immanquables.
Jeju, l’île la plus célèbre de la Corée du sud, est à ajouter à votre liste. Le mont Hallasan, le plus haut de Corée, offre une belle balade et une vue incroyable pour les randonneurs courageux. On peut aussi y trouver les Haenyeo les fameuses femmes plongeuses. 2 nuits et 3 jours au moins seront nécessaires pour visiter le plus gros.

Actuellement la Corée est toujours fermée, accessible seulement aux voyageurs munis d’un livret de famille coréen.
C’est tellement frustrant, mais Felix nous a aussi expliqué comment la Corée gérait le Covid-19, et comment les coréens vivaient avec.

Les spectateurs ont aussi pu poser leurs questions : sur les saisons, les périodes recommandées sont avril mai juin, et l’automne. Les saisons extrêmes sont plus difficiles et moins propices l’été pour sa chaleur et l’hiver pour son froid extrême, le taux d’humidité conditionnant la météo. Sur les fêtes recommandées. Sur Daegu.

PS : On a aussi pu voir rapidement Hélène Charbonnier et David Hamon, anciens présidents de l’association, que nous avons été très heureux de revoir. Et divers témoignages de gens qui sont passés par l’agence Corée Voyage (merci Gwen!).

Nous rappelons que Corée Voyage est une association avec laquelle nous travaillons depuis des années pour l’accompagnement notamment des adoptés de retour dans leur pays natal.
Leur contact : contact@coreevoyage.com