Rapport sur les pratiques illicites dans l’adoption internationale

Le rapport sur les pratiques illicites dans l’adoption internationale a été rendu par le gouvernement Français le 13 Mars 2024.

Ce rapport nous a été rendu officiellement le 13 mars, où nous avons été reçus par le gouvernement Français en présence de Sarah El Hairy (ministre délégué chargé de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles), Franck Riester (ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger) et Mme Claire Aubin, inspectrice générale des affaires sociales (qui a participé à la rédaction du rapport).

Min Ah, Marion, David et Laurent, ont représenté Racines coréennes. D’autres associations d’adoptés du collectif étaient présentes également, parmi eux : La Voix des Adoptés, Collectif des adoptés français du Mali, Association RAIF, Illégale adoption monde, DesRacines NaissentdesAiles, Collectif des adoptés du Srilanka, avec le soutien de ceux qui n’ont pas pu être présents : AdoptEcoute, Racines russes, Black adoptees identities, Wozonou : les adoptés d’Haïti , Collectif des adoptés du Rwanda, à l’intersection de l’adoption et Carmen Maria Vega, Maylis Dartigue, Louise Heem.